LES ARTICLES / NOUVELLE FORMATION PARATENNIS À ORLÉANS

ÉVÈNEMENT

Nouvelle formation paratennis à Orléans

2 OCTOBRE - 3 MIN DE LECTURE

La prochaine formation nationale Paratennis (tennis sourds et tennis fauteuil) aura lieu au mois de novembre. Rendez-vous les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2022 à Orléans.

La Fédération Française de Tennis organise des sessions de formation continue destinées aux enseignants professionnels de tennis sur les adaptations et la découverte des fondamentaux de la pratique du tennis en fauteuil et du tennis sourd.

Ces formations en présentiel se déroulent en situation avec des joueurs qui pratiquent le tennis en fauteuil. Elles sont encadrées par une équipe de formation experte dans le tennis en fauteuil et le tennis sourd.

Prochaine session de formation paratennis FFT : du 1er octobre au 5 novembre 2023 (présentiel du 3 au 5 novembre 2023)

  • 1er au 31 octobre 2023 : ouverture du module à distance
  • 3 à 5 novembre 2022, partie en présentiel, au CJF tennis, 45770 Saran

Pour vous inscrire, toutes les informations sont disponibles sur le site de l'Institut de Formation du Tennis (le LIFT), accessible avec vos codes espace du licencié; une fois sur la page d'accueil de la plateforme, rendez vous à la rubrique "catalogue" du Menu, puis renseigner le mot clé "paratennis" dans la zone recherche.

2 modules existent :

  1. le module "enseigner le paratennis" qui concerne les sessions de formation nationale
  2. le module "les vidéos techniques du tennis fauteuil" qui sont en accès libre

Dossier d'inscription

Programme complet

Pour vous rendre sur le site du LIFT c'est par ICI

Des cookies sont utilisés par la FFT pour lui permettre d’assurer le bon fonctionnement de votre session sur le site paratennis.fft.fr.

Le recours à ces cookies fonctionnels permettent une opération technique :

  • L’enregistrement du token de connexion utilisateur de votre session indispensable pour maintenir une session active tout au long de votre navigation sur le site paratennis.fft.fr
  • Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien