
LES ARTICLES / MONTFERMEIL LANCE LE CIRCUIT ITF FRANÇAIS
COMPÉTITION
Montfermeil lance le circuit ITF français
18 OCTOBRE - 3 MIN DE LECTURE
Le tournoi ITF Futures de Montfermeil lance le circuit international français de cet Automne
Du 20 au 23 octobre, le Montfermeil Wheelchair Tennis Open (Ile de France, Seine Saint Denis) accueillera un tableau de 32 joueurs et de 16 joueuses. Côté français, chez les hommes, sont notamment attendus Guilhem Laget, Gaëtan Menguy et Geoffrey Jasiak respectivement 23e, 26e et 29e mondiaux.
L'autrichien Nico Langmann, 22e joueur mondial sera la tête de série du tournoi.
Chez les joueuses, les têtes de série seront la française Zoé Maras (32e mondiale et n°3 française), l'américaine Elizabeth Williams - qui suit Zoé de près au dernier ranking ITF avec sa place de 33e joueuse mondiale - et enfin la jeune hollandaise de 20 ans, Jinte Bos, 51e mondiale.
12 nationalités au total seront présentes sur cette 21e édition qui rassemble autour d'elle une 40 aine de bénévoles.
Suivez l'insta tu tournoi :
L'Open International du Loiret (Centre Val de Loire), ITF3, prend la suite de Montfermeil du 17 au 20 novembre.
Chez les hommes, l'édition précédente avait vu la victoire du français Frédéric Cattanéo (actuel 21e mondial et n°3 français) contre son coéquipier de l'Equipe de France, Gaëtan Menguy (actuel 26e mondial et n°5 français).
Chez les Dames, la jeune japonaise Manami Tanaka de 26 ans, actuellement 9e mondiale, avait pris le dessus sur la joueuse allemande Katharina Kruger (13e au classement ITF); la joueuse allemande qualifiée pour jouer le double au Masters Wheelchair de début novembre avec la n°1 française Pauline Déroulède.
Le BNP Paribas Yvelines Wheelchair Tournament, ITF Futures de Feucherolles (Ile de France) se lance dans sa toute 1re édition
A la suite de l'Open du du Loiret, le tournoi a vocation à s'installer dans le calendrier français à cette période, et se déroulera cette année du 24 au 27 novembre.
Organisé par le Comité des Yvelines de Tennis, 16 joueurs et 8 joueuses sont attendus. Le Comité des Yvelines, organisateur précédemment d'un tournoi national Open, monte en gamme cette année, nous leur souhaitons une très belle première édition.
Le tournoi Futures de Balma n'a pas disparu du calendrier mais n'a pas pu organiser son édition en 2022, un autre évènement majeur étant organisé à cette même période. Il devrait être de retour au calendrier pour la saison 2023.